denier

Donner pour l'église de Borderouge
borderouge

Bulletin paroissial du mois et calendrier liturgique

Etoile du matin

Calendrier messes

Evènements paroissiaux à ne pas manquer

• Premières Communions : dimanche 2 juin à 10h30 à Cornebarrieu
  • Professions de foi et baptêmes : dimanche 16 juin à 10h30 à Cornebarrieu

Sacrement des malades

Le samedi 22 juin, les personnes qui le souhaitent pourront recevoir le sacrement des malades au cours de la messe qui sera célébrée en l’église d’Aussonne à 10h30. Sacrement de la tendresse de Dieu pour toutes les personnes qui traversent l’épreuve de la maladie, il nous apporte force et réconfort dans la confrontation à notre fragilité. Les personnes qui ont atteint 70 ans peuvent le recevoir sans faire état de maladie.

Merci de vous inscrire au préalable auprès du secrétariat paroissial : 05 61 59 74 78,  ouvert du lundi au vendredi de 13h à 16h.

En direct de l’EAP

La dernière réunion de l’EAP a eu lieu mercredi 15 mai 2024. La prochaine sera une récollection / bilan de fin d'année qui se passera à ND d'Alet le 13 juin. Temps de partage et d'adoration prévu ainsi que partage d'un repas pour rendre cette rencontre plus conviviale.

La messe de fin d'année est confirmée pour le 30 juin à Aussonne. Ce sera l'occasion du rite d'entrée en catéchuménat de deux ou trois adultes.

La messe de rentrée est prévue pour le 15 septembre. Ce sera l'occasion d'une nouvelle rencontre fraternelle. Pendant l'après-midi, après l'apéro et le repas partagé, un temps d'échange, de rencontre, de jeux (pour les enfants) est en train de s'organiser. Cela devrait être dans la continuité de la grande journée de l'année dernière mais en un peu plus simple (toutes les bonnes idées / propositions sont à faire passer aux prêtres, à l'EAP, au CPP). L'animation musicale pourrait être réalisée par les scouts et les jeunes de la paroisse. Le CPP et CANA aideront pour la réussite de cette journée.

D'ores et déjà vous pouvez réserver la journée du 16 novembre pour notre prochaine sortie paroissiale. Nous attendons le plus grand nombre pour nous rendre à l'Abbaye Ste Marie du Désert où se trouve l'association "Le Village de François". Le Village de François propose un lieu de vie partagée entre des personnes fragiles et leurs accompagnateurs autour de 3 axes :

- Le vivre-ensemble

- L’activité économique

- L’écologie intégrale

Pour plus d’informations : https://levillagedefrancois.com/

Une idée proposée par le Père Frédéric serait d'organiser comme il y a une dizaine d'années un pèlerinage à Rocamadour.

Stage de musique liturgique

Il se déroulera du lundi 22 juillet au dimanche 28 juillet à Lourdes. Plus d'informations sur le site du diocèse https://toulouse.catholique.fr/Stage-de-musique-liturgique-2024

Avancer sur le chemin de la foi

Rejoignez un groupe d'études bibliques à 15 h ou à 20 h une fois par mois. A partir de thèmes nous concernant ( Qui est Jésus ? L'Évangile ? La prière ça sert à quoi ? ...) nous cherchons des réponses dans la Bible, le Catéchisme de l'Église Catholique, … Nous échangeons et nous veillons à être bien établis sur la Parole de Dieu.

Contact : M. Alain Dumont 06 65 25 47 97

Retour sur la conférence « Les orientations pastorales du Diocèse » du 24/04/24

Mercredi 24 avril au soir, une conférence sur les orientations pastorales du Diocèse a été tenue par Mgr Jean-Pierre Batut, évêque auxiliaire de Toulouse, à la chapelle Notre Dame d’Alet. Les paroisses du doyenné ont pu approfondir le message de la Lettre pastorale de Mgr Guy de Kerimel, archevêque de Toulouse.

La soirée s’est déroulée en 3 temps : lettre commentée par Mgr Batut, temps d’échange et temps de prière. Nous sommes invités à vivre les 2 grands axes présentés dans cette lettre : la Conversion et la Mission.

Si vous n’avez pas encore lu cette lettre, elle est disponible dans nos églises ou directement en ligne. Elle nous rappelle que l’Église et le monde ont besoin de personnes qui s’engagent gratuitement pour la gloire de Dieu et le salut de l’humanité. C’est là que prend le vrai sens de notre Foi !

A lire

• Pape François, Spes non Confundit, Bulle d’indiction du Jubilé ordinaire de l’année 2025.
  • René Remond, Les grandes inventions du Christianisme, Editions Bayard.
Textes du jour