Groupes de prière et de fraternité
Garde d'Honneur du Sacré Cœur
Heure de présence au Cœur de Jésus ou Garde d'Honneur du Sacré Cœur
Etre "présent au Cœur de Jésus", c'est choisir une heure et offrir, chaque jour, l'occupation ordinaire, l'activité habituelle effectuées durant cette heure sans rien modifier.
Notre intention est d'aimer Jésus plus intensément, de le glorifier en lui offrant nos pensées, nos actions de ce moment.
Par le cœur de Jésus, l'Amour Infini du Père envers l'humanité s'est manifesté de façon sublime et unique.
Notre engagement est notre "oui" à l'Amour Miséricordieux de Jésus.
Il suffit de s'inscrire à l'association de l'Heure de Présence, en choisissant une heure (matin ou après-midi).
Dire "oui" à Jésus et la grâce de Dieu fera le reste, dans notre cœur !
"Ma miséricorde est passée dans les âmes par mon Divin Cœur comme le rayon de soleil à travers le cristal..." (Révélation de Jésus à Sainte Faustine : Petit Journal.)
Contact : Josette LABEAU 05.61.42.08.53 -
Groupe de prière de la Sainte Face
La dévotion à la Sainte Face de Notre-Seigneur
Le groupe de prière en l'honneur de la Sainte Face se réunit une fois par mois à l'église de Beauzelle depuis le 3 avril 2007. On peut venir quand on veut, aucune assiduité n'est demandée, chaque réunion est indépendante. Un livret est distribué à chaque fois et permet de suivre et de s'associer aux prières. Un temps lire est prévu à chaque réunion pour exprimer les intentions de son choix ainsi que des témoignages libres ou des louanges. Par ailleurs, la prière est guidée.
Le groupe de prière est en lien avec l'Archiconfrérie de la Sainte Face dont le siège est à Tours. On peut adhérer à l'Archiconfrérie de la Sainte Face si on le souhaite, par l'intermédiaire de l'animatrice du groupe, sans toutefois être obligé de venir aux réunions du groupe. La personne qui adhère à l'Archiconfrérie s'engage à entrer dans la spiritualité de la Sainte Face : approfondissement de la vie chrétienne et réparation.
Le culte de la Sainte Face est toujours d'actualité. Dans l'année jubilaire extraordinaire de la Miséricorde Divine, le Pape François nous dit : "Jésus-Christ est le visage de la miséricorde du Père." et prie ainsi : "Seigneur Jésus-Christ, Toi qui nous a appris à être miséricordieux comme le Père Céleste, montre-nous ton visage et nous serons sauvés."Montre-nous ton visage et nous serons sauvés, est la prière principale de l'Archiconfrérie de la Sainte Face.