Echos de l’Aumônerie des Jeunes

Chers paroissiens,

C'est avec une immense joie et une profonde gratitude que nous, Sabine et moi, Audrey, souhaitons partager avec vous le bilan de cette année d'aumônerie des jeunes de notre paroisse. Cette année a été une véritable bénédiction, marquée par des moments de grâce, de partage et de croissance spirituelle.

Nous avons eu la chance d'accueillir 33 jeunes âgés de 11 à 17 ans au sein de notre aumônerie. Ensemble, nous avons vécu 10 soirées "pizzas", dont trois soirées spéciales qui ont été particulièrement marquantes : la soirée de Noël, la soirée bol de riz et la soirée louange. Ces moments ont été l'occasion de tisser des liens solides et de vivre notre foi de manière conviviale et joyeuse

Sur ces 33 jeunes, certains ont franchi des étapes importantes dans leur parcours de foi cette année :

- 2 jeunes ont terminé leur parcours d'initiation de 2 ans et ont reçu le sacrement de baptême, la première communion et la profession de foi.

- 2 autres jeunes ont vécu leur première communion et leur profession de foi.

- 3 jeunes ont célébré leur profession de foi.

- 2 jeunes ont reçu le sacrement de confirmation.

Nous sommes profondément touchées et fières de voir ces jeunes s'engager dans leur foi avec tant de conviction et de joie. Chacune de ces étapes représente non seulement un moment de célébration, mais aussi un témoignage vibrant de l'amour et de la présence de Dieu dans leur vie.

Cette année a été riche en échanges et en partages. Nous avons été témoins de l'évolution et de l'approfondissement de la foi de chacun de ces jeunes. Leur enthousiasme, leur curiosité et leur sincérité ont été une source d'inspiration pour nous toutes.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les jeunes et leurs familles pour leur engagement et leur confiance. C'est ensemble que nous avons pu vivre ces moments d'enrichissement mutuel et de découverte spirituelle.

Enfin, nous souhaitons exprimer notre gratitude à notre paroisse pour son soutien indéfectible. Nous prions pour que l'année à venir soit tout aussi riche en grâces et en bénédictions et donnons d'ores et déjà rendez-vous aux jeunes de notre ensemble paroissial dès la rentrée de septembre 2024.

Avec toute notre affection et notre reconnaissance, en union de prières,

Sabine et Audrey, pour l’Ensemble Paroissial de Beauzelle