Du Sacré-Cœur de Marie au Cœur Sacré de Jésus pour la paix !
Allons au Cœur Sacré de Jésus par Marie pour obtenir la paix dans le cœur de chacun, surtout pour obtenir la paix là où sévit la guerre.
Ne nous lassons pas de demander au Prince de la Paix la Paix pour le monde, la contemplation du Cœur de Marie et celui de son Fils Jésus-Christ nous invite à rayonner la paix. Pour se faire, soyons nous-même artisans de paix en gardant en nous la conscience religieuse. Par Marie et Jésus, revisitons les thèmes d’accueil, d’accompagnement et d’intégration proposés par l’Eglise Universelle en cette Année Sainte et Jubilaire : pèlerins de l’espérance par le diocèse, Eglise famille de Dieu en mission dans le monde et par notre vision pastorale en Jésus-Christ soyons une communauté fraternelle, joyeuse et accueillante pour des vies nouvelles.
Tous ces thèmes nourrissent notre foi, notre espérance pour une relation d’amour avec Dieu et avec le prochain.
Vous le savez désormais, au moment de nous dire aurevoir partons tous du Cœur de Marie au Cœur Sacré de Jésus pour nous laisser gagner par l’amour de Dieu et par l’amour du frère et de la sœur.
Au moment de nous dire aurevoir gardons en souvenir tous ces beaux moments vécus ensemble !
En Jésus notre Frère et Sauveur bénissons Dieu pour tous ces enfants, tous ces ados, tous ces jeunes, tous ces adultes, toutes ces personnes âgées, malades ou bien portantes, que nous avons eu la joie d’accompagner dans les différents sacrements de l’Eglise : baptême, Eucharistie, Confirmation, Sacrement de Réconciliation, Sacrement des Malades et de l’Ordre sans oublier la Profession de Foi.
Ici ou ailleurs le défi commun à relever est le même : savoir accueillir, savoir accompagner chacun avec son histoire, savoir aider à l’intégration, à la vie de l’Eglise et de l’Ensemble Paroissial !
Parmi vous et avec vous, j’ai appris à être curé en France. J’avoue que ce n’a pas été du tout facile comme vous l’aurez constaté. L’important c’est d’avoir vécu ce moment si riche en fraternité et en amitié dans notre marche à la suite du Christ.
A vous tous et à chacun, petits ou grands, forts ou faibles, ma reconnaissance infinie !
En Dieu, nous sommes vraiment un. Que par la méditation du Sacré Cœur de Marie et de Jésus nous nous découvrions artisans de paix.
Enfin, je vous demande d’accueillir et de travailler avec votre nouveau curé. Ce que vous avez toujours fait.
Père Frédéric