diocese

messesinfo

radiopresence

Octobre, mois missionnaire, mois du Rosaire !

Sous l’égide spirituelle et missionnaire de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus dont la fête ouvre le mois d’octobre, mois missionnaire, reprenons courage, chers amis paroissiens pour faire rayonner autour de nous et ailleurs ", la Bonne Nouvelle de Jésus Christ !

Nous avons été tous envoyés en mission à la fin de la messe de rentrée le 15 septembre dernier pour faire goûter à nos amis, nos proches, aux enfants, aux jeunes, aux adultes, aux personnes âgées, aux femmes et aux hommes, la "joie de l’Evangile". Comme la Petite Thérèse, soyons « dans l’Eglise, l’Amour » ! Soyons des passionnés d’Evangile pour l’évangélisation en conjuguant de façon admirable les quatre autres "Essentiels", à savoir Prière, Fraternité, Formation, Service !

En Eglise Famille de Dieu, sur le territoire de la Constellation toulousaine, méditons l’exhortation de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face : « La charité me donna la clef de ma vocation, je compris que si l’Eglise avait un corps, composé de différents membres, le plus nécessaire, le plus noble de tous ne lui manquait pas, je compris que l’Eglise avait un cœur, et que ce cœur était brûlant d’Amour !... Oui j’ai trouvé ma place dans l’Eglise et cette place, ô mon Dieu, c’est vous qui me l’avez donnée…dans le cœur de l’Eglise, ma Mère, je serai l’AMOUR ».

Comme elle, que chacun d’entre nous, par la charité d’un accompagnement fraternel, amical, pastoral et spirituel trouve sa place dans l’Eglise tout en s’inscrivant dans un réseau de fraternités missionnaires ! Que chacun de nous réponde présent au cœur de l’Eglise par l’intercession des Archanges Gabriel, Michel, Raphaël et de Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus !

Que Notre-Dame du Rosaire, Marie, Etoile de la Nouvelle évangélisation nous guide tous !

Haut les cœurs pour la mission au rythme de l’actualité de l’Eglise et du monde, aidant les hommes et les femmes, les jeunes et les enfants d’aujourd’hui à se découvrir citoyens du Ciel !

P. Frédéric, Curé de l’Ensemble Paroissial De Beauzelle