Il y a 2 000 ans, un ange est venu annoncer aux bergers de Bethléem la naissance d’un Sauveur. Depuis, la foi s’est transmise par la Parole de Dieu, par la voix et l’action des prêtres, religieux et religieuses, par les vitraux de nos églises, en famille, de génération en génération, jusqu’à nous.
Aujourd’hui, c’est à nous de porter cette « grande joie pour tout le peuple » (Lc 2, 10) et de proclamer la venue de Jésus. En tant que catholiques, nous sommes appelés à devenir des « Passeurs de foi », unis pour faire rayonner la lumière du Christ autour de nous et pour les générations futures.
Cette année, participez à notre campagne de Noël sur toulouse.passeursdefoi.fr.
> Découvrez des récits audio inspirants qui témoignent de la transmission de la foi à travers les âges.
> Envoyez une carte virtuelle, soit à une personne qui a marqué votre parcours de foi pour la remercier d’avoir éclairé votre chemin, soit à une personne qui pourrait faire avec vous ce chemin de foi et devenir ainsi acteur de l’Église.
> Une autre façon de devenir un Passeur de foi : devenir donateur pour la mission.
En faisant un don au denier de l’Église, vous participez pleinement à la transmission de la foi aux générations futures par l’Église. Votre contribution permettra d’assurer les traitements des prêtres et le salaire des laïcs engagés qui œuvrent chaque jour pour annoncer la Bonne Nouvelle.
Si vous êtes imposable, sachez que votre don est déductible de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66 % de son montant, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Pensez à réaliser votre don avant le 31 décembre pour en réduire votre impôt sur le revenu 2024.
Nous vous encourageons à partager cette initiative afin que le plus grand nombre puisse y participer et que le message de Noel se répande aussi loin que possible.
Nous vous souhaitons une belle route vers Noël, qu’elle soit un chemin de partage et de fraternité !